25.11.2023

Comment apprendre l’Espagnol facilement et rapidement ?

Si vous désirez maîtriser parfaitement l’Espagnol, vous n’avez pas d’autres choix que de suivre une formation adaptée à votre objectif : professionnel par l’acquisition d’un vocabulaire en lien avec votre métier ou plaisir et voyages nécessitant une approche plus large. Pour apprendre plus facilement l’Espagnol, vous pouvez utiliser différentes astuces, permettant d’intégrer plus rapidement les bases et la prononciation. En voici quelques-unes que nous avons sélectionnées spécialement pour vous…

 

Astuce n°1 : devenez accro des télénovelas

De manière plus large, regardez un maximum de films, séries et émissions espagnols. Ils vous aideront à apprendre plus rapidement et facilement cette langue. Vous vous habituerez à l’accent et vous intégrerez plus de vocabulaire plus vite. En plus, vous vous ferez vraiment plaisir en découvrant un univers cinématographique très sympa.

 

Astuce n°2 : chantez à tue-tête

Chantez les paroles de toutes les chansons espagnoles que vous écoutez. Comme les telenovelas, elles enrichiront votre vocabulaire, tout en mettant du soleil dans votre journée.

 

Astuce n°3 : lisez tout ce que vous voulez

Si vous avez plutôt une mémoire photographique, tournez-vous vers la littérature et la poésie hispaniques. Si les films et les chansons vous apprennent plus rapidement la prononciation et l’accent, les livres, eux, vont réellement faciliter votre apprentissage de la grammaire et de l’orthographe. Vous pouvez, bien évidemment, lire des journaux, des magazines ou des BD, si les romans et les poèmes ne font pas partie de votre ADN.

 

Astuce n°4 : mettez des podcasts dans votre vie de tous les jours

Tous les jours, vraiment ? En tout cas, tous les jours où vous allez au travail ou à la fac. Profitez du temps de trajet pour écouter des podcasts hispaniques. En utilisant cette méthode 30 minutes, 5 fois par semaine, vous verrez que votre niveau en Espagnol va progresser beaucoup plus rapidement.

 

Astuce n°5 : traduisez non-stop

Lors de vos discussions avec vos collègues, vos amis et votre famille, prenez le temps de vous demander “Comment je traduis cette phrase en Espagnol ?”. À force de jouer à ce petit jeu, vous améliorerez votre vitesse de réflexion dans cette langue. Élément indispensable pour parler Espagnol dans le cadre du travail !

 

Astuce n°6 : offrez-vous des vacances

Pour apprendre plus facilement et rapidement l’Espagnol, il n’y a rien de mieux que d’aller en Espagne ou dans le pays hispanophone de votre choix. Là, vous pourrez vous imprégner de l’ambiance, de la culture et échanger avec des locaux, ce qui accélère grandement la vitesse d’apprentissage de la langue, du vocabulaire et de la prononciation.

 

Astuce n°7 : intégrez-vous

L’apprentissage d’une langue passe forcément par la parole et l’échange. Intégrez un groupe d’Espagnols ou de personnes en formation dans cette langue sur les réseaux sociaux comme LinkedIn. C’est parfait pour progresser, tout en se faisant de nouvelles connaissances !

 

Conclusion

La formation est un choix très judicieux pour apprendre plus facilement et rapidement l’Espagnol. Mais, en suivant quelques-unes de nos astuces, ou toutes si vous en avez envie, vous intégrerez cette langue encore plus vite, tout en vous amusant. Contactez-nous !