18.03.2024

Britannique, américain, international : quel Anglais apprendre ?

Nous le savons tous, l’Anglais s’affirme comme la langue la plus parlée à travers le monde, celle des affaires, mais aussi celle qui nous permet de voyager plus facilement n’importe où. Pour autant, de quelle langue anglaise avons-nous le plus besoin : la britannique originale, l’américaine ou l’internationale. Et oui, il existe trois versions de l’Anglais qu’il faut bien distinguer pour faire le bon choix de formation !

 

Définissez vos objectifs d’apprentissage de l’Anglais

Les objectifs à atteindre représentent la base de toute formation et, encore plus, pour un apprentissage linguistique, quand il existe différentes variantes de la même langue. De ce fait, il est essentiel que vous nous expliquiez les enjeux de votre formation, le contexte dans lequel vous l’effectuez et les pays visés, surtout lorsque vous souhaitez apprendre l’Anglais.

 

L’Anglais britannique : la base de cette langue.

On pourrait penser que l’Anglais britannique, l’original, est partagé par tous les habitants du Royaume-Uni, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, chaque pays de ce territoire possède son propre accent et son dialecte. Pour autant, l’Anglais britannique est la langue la plus parlée dans presque tous les pays européens, les pays anglophones d’Afrique et d’Asie du Sud, en raison de leur passé historique.

 

L’Anglais américain : de nombreuses variantes aux USA et différences avec l’Anglais britannique.

Parlé aux États-Unis, en Amérique Latine et en Asie de l’Est, l’Anglais américain varie d’un état et d’un pays à l’autre, tout comme l’Anglais britannique. Mais entre ces deux-là, les différences s’avèrent conséquentes, pouvant engendrer de réels problèmes de communication et de compréhension :

. Les conventions orthographiques et grammaticales.

. Le sens des mots.

. Les expressions utilisées.

 

L’Anglais international : le plus neutre.

En faisant un mix entre l’Anglais britannique et l’Anglais américain, l’Anglais international représente le bon compromis pour apprendre cette langue de façon neutre et utilisable dans tous les pays du monde. Cette version s’avère, donc, aussi idéale pour les professionnels travaillant dans un contexte international que pour les particuliers passionnés de voyages. Grâce à nos cours d’Anglais international, vous serez en mesure de développer votre activité dans tous les pays souhaités, évoluer plus rapidement dans votre carrière professionnelle et partir à la découverte de notre belle planète !

 

CONCLUSION

Avant de choisir votre formation en Anglais, pensez bien à nous préciser tous vos objectifs professionnels et personnels. Ainsi, nos formateurs ILCF d’Annecy, Annemasse ou Chambéry seront en mesure de vous conseiller et d’établir un plan de formation pertinent par rapport à vos besoins spécifiques.