17.06.2024

L’Espagnol, une langue incontournable aux États-Unis

Langue officielle de plus de 20 pays, l’Espagnol est de plus en plus parlé aux USA. Il faut dire que plus de 530 millions de personnes à travers le monde l’ont pour langue native. Et les États-Unis ont acquis, au fil des décennies, une population hispanophone importante.

 

Chiffres clés de la langue espagnole aux USA

. x 3 pour le nombre d’Américains parlant une autre langue que l’Anglais chez eux par rapport aux années 80, ce qui représente aujourd’hui plus de 67 millions de personnes.

. 62% de ces individus parlent l’Espagnol à la maison, selon les chiffres de 2019, ce qui représente plus de 30 millions de personnes, dont 55% sont nées aux États-Unis.

 

Les 3 raisons de l’explosion de l’Espagnol aux USA

L’expansion de la langue espagnole aux États-Unis est due à différents facteurs, dont voici les principaux :

 

1/ L’immigration en provenance de l’Amérique du Sud

À la recherche de travail et d’une vie meilleure, les populations de l’Amérique du Sud n’hésitent pas à traverser la frontière américaine. Si historiquement la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas s’affirment comme des états à forte population hispanique, cette tendance évolue depuis quelques années déjà. En effet, les nouveaux Latino-Américains s’installent dans l’ensemble du pays : Alabama, Géorgie, Louisiane, Michigan, Dakota, Iowa, New Hampshire, Vermont… C’est comme ça que la langue espagnole se développe de plus en plus à travers tous les états des USA.

 

2/ L’influence de la culture hispanique

Musique, telenovas, cinéma, littérature, gastronomie, chaînes de télévision hispanophones… Pour répondre aux besoins et envies des Latino-Américains, les médias et le marché américain s’ouvrent de plus en plus à leur culture, la faisant ainsi découvrir aux autres habitants des USA.

 

3/ L’Espagnol, la deuxième langue des affaires après l’Anglais

Entre la croissance économique des pays d’Amérique du Sud et l’explosion du marché hispanophone aux États-Unis, le monde des affaires intègre de plus en plus la langue espagnole dans ses stratégies de développement. De nombreux salariés et étudiants américains apprennent en priorité l’Espagnol, pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui, mais surtout dans le but d’anticiper les exigences de demain.

 

CONCLUSION

Vous prévoyez de partir aux États-Unis : parlez-vous Espagnol ? Telle est la question que vous devez vous poser avant de prendre vos billets d’avion. Que ce soit dans le cadre de vos études, pour travailler ou voyager, vous avez tout intérêt à maîtriser l’Anglais, bien évidemment, mais aussi l’Espagnol. Alors, si vous vivez en Haute-Savoie ou Savoie, prenez le temps de suivre une formation en Espagnol dans nos centres ILCF d’Annecy, d’Annemasse ou de Chambéry.