19.02.2024

Les 3 conseils d’ILCF pour animer des réunions en Anglais

Dans le monde professionnel, les réunions en Anglais se font de plus en plus nombreuses. Comment les vivre avec plus de sérénité et d’aisance dans les échanges ? Nos formateurs d’ILCF vous dévoilent leurs 3 conseils majeurs pour bien animer, communiquer et présenter vos idées.

 

1. Le vocabulaire : le 1er atout à maîtriser

Nous en sommes tous conscients, chaque univers professionnel possède ses codes, son vocabulaire spécifique et ses expressions. La base consiste, donc, à les acquérir pour vous sentir à l’aise dans vos prises de parole en Anglais. Nos formateurs d’ILCF vous accompagnent dans cet apprentissage :

. Compréhension de votre secteur d’activité et de votre métier pour définir le vocabulaire et les expressions que vous devez impérativement maîtriser en toute facilité.

. Évaluation de votre niveau d’Anglais général pour élaborer, si besoin, une formation complète.

. Évaluation de votre niveau d’Anglais professionnel adapté à votre activité.

. Élaboration de vos cours de formation.

. Intégration de cours de prise de parole en Anglais à votre plan de formation.

 

2. La préparation écrite de votre intervention en Anglais

Après avoir appris avec nos formateurs d’ILCF le vocabulaire anglais général et professionnel, vous pouvez passer à la seconde étape de votre préparation à la prise de parole en public. Parce que nous éprouvons tous un certain stress face à cet exercice, nous devons nous donner les moyens de nous rassurer au mieux. Et pour cela, la préparation écrite en Anglais s’avère pertinente. Elle s’affirme comme un support essentiel au discours :

. Rédiger en Anglais, sur un support papier ou digital, tout ce que vous devez dire.

. Relire ces informations en Anglais à de nombreuses reprises.

. Résumer les sujets principaux sous forme de points avec la liste des arguments de chacun d’entre eux.

. Réfléchir aux éventuelles questions que peuvent vous poser vos interlocuteurs pour ne pas être pris au dépourvu et pour anticiper des réponses en Anglais plus facilement.

Bien évidemment, vous pouvez demander à votre formateur d’ILCF de vous aider à préparer un modèle de prise de parole en Anglais. Il définira avec vous tous les points à mettre en avant dans votre support papier ou digital. Ensuite, à vous de le réutiliser à l’infini. Votre formateur d’ILCF pourra également travailler avec vous sur les questions à anticiper.

 

3. L’entraînement à l’oral en Anglais

Vous maîtrisez tout le vocabulaire nécessaire, vous avez votre support écrit sous les yeux, il est temps de passer à la dernière étape de préparation : la prise de parole en public. Là aussi, votre formateur d’ILCF peut vous être d’une aide précieuse. Prévoyez avec lui des cours d’entraînement : présentation de votre discours, réponse aux éventuelles questions, échanges dans un cadre formel et professionnel.

 

CONCLUSION

En travaillant dans les départements très dynamiques de la Haute-Savoie et de la Savoie, vous êtes de plus en plus amené à prendre la parole en Anglais lors de vos réunions professionnelles. Apprenez à être plus à l’aise lors de vos interventions grâce à nos formations personnalisées et à nos formateurs à votre écoute.